Après la pluie vient le beau temps https://soleiletpluie.journalintime.com/ fr 2015-12-25T16:35:21+01:00 https://soleiletpluie.journalintime.com/Un-Noel-different Un Noël différent On n'imagine jamais que les choses vont changer un jour et pourtant le temps passe, rien n'est jamais pareil avec le temps... Cette année, un Noël très différent alors déstabilisant. Pour la première fois, mon frère n'était pas là. Il était avec sa femme, c'est normal mais...il n'était pas là pour ouvrir ses cadeaux avec moi. Et pour renforcer cette déception, nous n'avons pas fait le repas habituel chez mes grands-parents. Je ne peux pas dire que la soirée était ratée, mais j'aime que certaines choses restent habituelles. Même si je suis contre la routine, il y a des trucs On n’imagine jamais que les choses vont changer un jour et pourtant le temps passe, rien n’est jamais pareil avec le temps...
Cette année, un Noël très différent alors déstabilisant.

Pour la première fois, mon frère n’était pas là. Il était avec sa femme, c’est normal mais...il n’était pas là pour ouvrir ses cadeaux avec moi.
Et pour renforcer cette déception, nous n’avons pas fait le repas habituel chez mes grands-parents.
Je ne peux pas dire que la soirée était ratée, mais j’aime que certaines choses restent habituelles. Même si je suis contre la routine, il y a des trucs qui devraient pas changer. Pour faire différent quand c’est déjà parfait ?

Je ne veux pas trop pleurnicher, il y a des problèmes bien plus important que ça dans la vie, ce sont ce que j’appelle des problèmes de riche mais...même les riches ont des problèmes non ?

C’était un premier Noël différent et je sais que les autres ne seront plus jamais pareil.
D’un autre côté, j’ai la chance d’être avec ma famille, d’être en bonne santé, d’avoir un bon repos, des beaux cadeaux...de quel droit je me plains ?

J’espère que les gens ont passé un beau moment…

]]>
2015-12-25T16:35:21+01:00
https://soleiletpluie.journalintime.com/Dans-le-train Dans le train J'écris depuis un train qui me ramène chez moi. Je suis fatigué, j'ai envie d'arriver, de quitter cet endroit que j'aime et que je déteste. Que j'aime car j'ai du temps pour faire des choses que je ne ferai pas forcément ailleurs et que je déteste car on est obligé d'être là, à attendre que le train arrive, on n'a pas d'autres solutions, on manque de liberté... Je m'amuse aussi de regarder ces gens autour de moi. Chacun possède sa vie, sa propre vie qui est personnelle. Construite mais peut-être ratée ou encore très réussie. Chacun à son histoire. Chacun a fait ses choix et J’écris depuis un train qui me ramène chez moi. Je suis fatigué, j’ai envie d’arriver, de quitter cet endroit que j’aime et que je déteste.
Que j’aime car j’ai du temps pour faire des choses que je ne ferai pas forcément ailleurs et que je déteste car on est obligé d’être là, à attendre que le train arrive, on n’a pas d’autres solutions, on manque de liberté…

Je m’amuse aussi de regarder ces gens autour de moi. Chacun possède sa vie, sa propre vie qui est personnelle. Construite mais peut-être ratée ou encore très réussie. Chacun à son histoire. Chacun a fait ses choix et a pris ses décisions. Chacun a pris ce train pour une raison. Chacun occupe son temps comme il le souhaite…

Il y a cette femme à côté de moi sur qui j’ai vu des larmes couler. J’aurais envie de lui parler mais je n’ose pas. Ca lui ferait peut-être du bien ou alors elle veut rester seule.

A côté d’elle, cette fille qui a laissé son copain en gare, peut-être pour aller retrouver sa famille pour les fêtes, j’étais triste pour eux. Deux personnes qui s’aiment ne devraient pas se séparer… le temps est trop précieux pour ça.

Cette fille devant moi qui gesticule dans tous les sens, qui s’étale partout, même sur mon siège. Je me demande quelle est son histoire, pourquoi elle est si désordonnée.

Un peu plus loin, cette jeune fille collée à son portable qui regarde en même temps un dessin animée. Peu de choses qui permettent malgré tout de la cerner un peu plus.

Et il y a moi, qui observe tout le monde depuis ma tour de contrôle, qui avait envie de raconter tout ça à quelqu’un. Moi compte les minutes pour rentrer mon chez moi, tranquillement et paisiblement, pour me changer les idées.

]]>
2015-12-23T21:43:45+01:00
https://soleiletpluie.journalintime.com/Ce-n-est-pas-toujours-facile Ce n'est pas toujours facile ! On apprend parfois des choses qui ne sont pas facile à accepter ou à entendre. Pourtant, la personne qui se livre s'attend à avoir quelqu'un de fort devant lui, alors il faut affronter ce moment. J'ai appris ce midi qu'entre mes parents, ça ne va pas fort, même si je l'ai toujours su finalement. Il y a déjà un épisode douloureux, et on dirait que ça se reproduit... Ca me travaille beaucoup depuis ce midi, je n'arrive pas à mettre mes idées en ordre... Dois-je agir par rapport à ce que j'ai entendu ? Dois-je oublier ? Est-ce passager ? J'ai besoin de réfléchir, de mettre tout On apprend parfois des choses qui ne sont pas facile à accepter ou à entendre. Pourtant, la personne qui se livre s’attend à avoir quelqu’un de fort devant lui, alors il faut affronter ce moment.

J’ai appris ce midi qu’entre mes parents, ça ne va pas fort, même si je l’ai toujours su finalement. Il y a déjà un épisode douloureux, et on dirait que ça se reproduit…

Ca me travaille beaucoup depuis ce midi, je n’arrive pas à mettre mes idées en ordre… Dois-je agir par rapport à ce que j’ai entendu ? Dois-je oublier ? Est-ce passager ?

J’ai besoin de réfléchir, de mettre tout cela à la plat mais ça me travaille terriblement.

]]>
2015-05-02T18:27:26+02:00
https://soleiletpluie.journalintime.com/Quel-bonheur Quel bonheur ! Je me retrouve enfin devant cette page. Depuis plusieurs, j'hésite à venir écrire ici, j'hésite à partager des choses, à prendre ce temps qui me paraît pourtant essentiel. Ça n'allait pas fort il y a quelques jours. Aujourd'hui, le soleil est de retour dans ma tête mais à ça n'a rien changé à mon envie d'écrire, de me vider la tête et d'avancer grâce à ça. Je ne sais pas par où commencer mais je n'ai pas envie de trop réfléchir. Ça viendra comme ça viendra. Mon titre de journal correspond à ma vision de la vie. Même si parfois c'est dur d'y croire, je pense Je me retrouve enfin devant cette page. Depuis plusieurs, j’hésite à venir écrire ici, j’hésite à partager des choses, à prendre ce temps qui me paraît pourtant essentiel.
Ça n’allait pas fort il y a quelques jours. Aujourd’hui, le soleil est de retour dans ma tête mais à ça n’a rien changé à mon envie d’écrire, de me vider la tête et d’avancer grâce à ça.

Je ne sais pas par où commencer mais je n’ai pas envie de trop réfléchir. Ça viendra comme ça viendra.

Mon titre de journal correspond à ma vision de la vie. Même si parfois c’est dur d’y croire, je pense vraiment qu’après la pluie vient le beau temps. Peut-être avec un petit coup de pouce du destin.
La semaine dernière, j’étais mal, parfois très très mal, à ruminer chez moi, à voir tout de manière très sombre, sans voir l’issue a tout cela. Il faut dire aussi que c’est facile de se forcer…
Aujourd’hui, j’ai réussie à avancer, à mettre des choses de côtés dans ma tête et à retrouver le sourire. Quel bonheur !

]]>
2015-04-28T01:35:41+02:00